mardi 21 novembre 2017

L'énigme de la rue des cascades

Envoyée par Jean-Claude B. voici une nouvelle énigme qui, j'en suis sûr, ne résistera pas longtemps à vos neurones surentraînés ! 
Qu'est-ce que c'est que ça ?


Cette chose se trouve au 78-80 rue des cascades, dans le XX° arrondissement.


5 commentaires:

Arnaud a dit…

En cherchant l’adresse sur Gallica on peut voir sur limmejble a été construit par un certain M. Dufaux pour héberger une fabrique de baleines de corsets et aiguilles à tricoter. Avec un peu d’imagination on peut voir des aiguilles et rubans ?

Nina a dit…

Attache-busc cuillère. Merci Arnaud

JPD a dit…

Mais c'est très intéressant, ça !
Je vois bien les rubans à fleurs, par contre les deux machins verticaux, je croyais que c'étais des castagnettes !!! Mais pourquoi pas des baleines de corsets ?

JPD a dit…

Bon sang, mais c'est bien sûr !

Faites une recherche Gogole en tapant "Attache-busc cuillère" et vous allez reconnaître vos bidules !

Je na savais même pas que ça existait encore, il faut dire que j'achète rarement des corsets ;-)
Qui a dit "Je devrais" ?

Nina a dit…

C'est parce que vous n'êtes pas coquin.