lundi 9 octobre 2017

Place de l'hôtel de ville

On a connu longtemps la place de l'hôtel de ville toute verte et engazonnée pour le plus grand bonheur des pigeons !


On a connu ensuite sous Jacques Chirac une place plus statutaire, très parisienne même si les deux fontaines latérales détonnaient. 


Et bien voici la dernière création de l'hôtel de ville: 


Photos réalisées sans trucage !



Que disait Audiard, déjà ?
Ah oui... Ils osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît...


Je ne sais plus quoi dire...


Merci à Claude P. pour ces photos !

Place de l'hôtel de ville, Paris IV°.

6 commentaires:

Anne a dit…

"CONTAINERSTERNANT" Mais c'est une "installation révolutionnaire"...dans tous les sens du terme. Vous, je, n'avez- n'ai, pas compris le message de ce collectif russe...

BBurdin a dit…

Non, c'est pas possible....
Affligeant...

Jean Patou a dit…

Mes chers camarades pudibonds, ne surjouez pas non plus l'outrage, vous vous doutez bien qu'il s'agit d'une installation temporaire. Enfin, c'est tout de même assez malhonnête de mettre cela sur le même plan que les deux premières photos. :)
J'avoue que ces containers ne me font ni chaud ni froid (allez plutôt froid) et c'est vrai que l'on sera certainement mieux lorsqu'ils seront partis. Mais ces fontaines, tiens, parlons-en peut-être. Elles n'apportent pas grand chose à la place vue leur disposition et je les trouve esthétiquement sans intérêt. Peut-être que l'on devrait proposer au budget participatif de la Ville d'en faire quelque chose d'autre ? Je ne connaissais pas la pelouse, mais c'était probablement plus plaisant. Mais bon ce n'est compatible ni avec le parisien qui aime manifester ni avec l'homo festivus festivus de la Mairie...

JPD a dit…

Pudibond, moi ? C'est bien la première fois qu'on me dit ça !!!

Je sais bien que ces conteneurs sont temporaires, mais reconnaissez que ça devient viral cette manie d'en poser partout. Surtout que ce n'est pas la première fois place de l'hôtel de ville.
Reconnaissez qu'il y a depuis quelques temps une tendance à occuper la voie publique, soit avec des installations comme celle-ci, soit avec des privatisations (Fiac, Fashion week...) ou pire encore avec des manèges forains (jardins des Tuileries, place de la Concorde, etc...).
Pensez aux touristes qui on économisé pendant des années pour voir Paris et qui se retrouvent devant un manège forain, une baraque à frites ou un conteneur... Quelle image emportent-ils de Paris ?

Quant aux fontaines de l'hôtel de ville, relisez-moi, j'avais dit qu'elles détonnaient ! Nous sommes d'accord !

Unknown a dit…

Je réitère le commentaire précédent : oui, vous êtes tout à fait pudibond. Paris a toujours été au centre de grandes expositions temporaires, dans ses rues comme dans ses musées. La place de l'hôtel de ville est un lieu d'installation et m'est avis que les touristes ne s'en plaignent pas trop vu leur nombre croissant dans la capitale. Ils sont d'ailleurs nombreux à venir expressément pour la FIAC (quoi qu'on pense de cet événement).

Vous oubliez par ailleurs de préciser que la place de l'hôtel de ville sert également de lieu de convergence pour des luttes sociales et politiques, avec des stands, des ateliers, et de lieu d'installation temporaire d'événements sportifs et culturels organisés avec la mairie de Paris. Vous allez vous en plaindre aussi ?

JPD a dit…

Je ne comprends toujours pas en quoi je ferais preuve d'une quelconque pudibonderie !