lundi 8 mai 2017

Casemates au bois de Vincennes

Alors que je me baguenaudais sous les ramures à la recherche de champignons des bois, j'aperçus soudain une casemate qui me regardait !


En parfait état, prête à servir, mais vide.



Me promettant de rechercher plus tard l'origine de cette installation martiale, je remontai sur mon fougueux destrier. Celui-ci, après quelques pas, se cabra d'étonnement devant un gros suppositoire gris posé sur le bord de la route:


Était-ce un géant qui avait oublié là sa médecine ?
Je contournai la chose avec circonspection; une ouverture s'offrait à moi:


D'étonnants graffitis ornaient l'intérieur... 



La justification de la présence de ces installations était devant moi: nous étions devant l'entrée de l'ancienne cartoucherie de Vincennes !


Route du champ de manœuvre (bois de Vincennes), Paris XII°.

Aucun commentaire: