mardi 17 mai 2016

Pierre à bois rue Dupetit-Thouars

À deux pas de la mairie du III°, la rue Dupetit-Thouars n'offre a priori rien d'exceptionnel au visiteur.
Mais les pépites du patrimoine sont comme les truffes, elles se cachent à la vue des passants...
Alors faites comme moi, le groin au ras du sol, cherchez !
Poussez par exemple la porte du numéro douze...


Nous sommes dans une cour élégante de belles dimensions


L'avantage d'avoir le groin au ras du sol : on voit des choses !


Malgré une rénovation récente, le sol de cette cour a conservé son ancienne pierre à bois (certains disent pierre à fendre).



Je me demande si je ne vais pas rédiger un annuaire des pierres à bois de Paris...


12 rue Dupetit-Thouars, Paris III°.
    

3 commentaires:

André Fantelin a dit…


J'ai regardé, même dans le site de Francis Cahuzac, pourtant une référence en matière de petit patrimoine,il n'y a pas de recensement des pierres à bois, ou pierres à fendre !
C'est une exclu Paris-bise-art. Et donc l'annuaire s'impose, pour que voulant fendre ses buches à Paris, on connaisse la pierre à bois la plus proche de chez soi!

marc a dit…

La rue Meslay (enceinte de Charles) en a un certain nombre dans ses cours ou passages: au 36, au 29, au 20, au 22....

le grand barde de PBA a dit…

Je me vois bien consultant l'annuaire de JPD sur l'application I phone avec localisation GPS et décidant d'aller fendre ma stère Rue Monceau et après demain ailleurs
Sinon mon cher JPD soyez prudent dans le quartier de République car l'ambiance y est très chaude , une voiture de police cramant quai de Valmy