vendredi 20 mars 2015

Ecole des Francs-bourgeois - Hôtel de Mayenne

L'école des Francs-bourgeois avait déjà eu la visite de PBA en 2010 - avant la rénovation - et en 2013, à la fin des travaux considérables qui ont rendu à l'hôtel de Mayenne sa physionomie authentique : Clic !
C'est à l'occasion des journées du patrimoine qu'une opération porte ouverte avait été organisée l'année dernière. Toute l'école avait été mobilisée : direction, professeurs, parents et élèves étaient sur le pont pour animer cette sympathique journée.





Amusant de voir le temple protestant du Marais dominer cette école catholique !


Ces acteurs en costume ? Des élèves animant les visites avec talent !




La salle de musique a conservé ses ornements.


Mélange des genres : l'électronique dernier cri voisine avec des toiles marouflées :


Tiens, une colonne ! Ne serait-ce pas la Bastille ?


A l'arrière de l'école, cette façade se souvient qu'elle donnait jadis sur des jardins 


Plus d'info sur l'école : Clic ! 

21 rue Saint-Antoine, Paris IV°.

2 commentaires:

marc a dit…

Superbe la salle de musique. Je me souviens du bureau du directeur avec parquet et cheminée lorsque je souhaitais sans succès inscrire mon fiston dans son collège. Il avait aussi une salle d'attente avec un beau tableau représentant un châtelain donnant des aumônes. Le directeur nous fit néanmoins visiter le bâtiment avec une salle de restauration des profs voutée et à colonnes au sous sol. L'escalier est superbe et digne de certains escaliers du Louvre. Je crois me souvenir qu'il débutait par un superbe haut relief en pierre?

Anonyme a dit…

pour Marc
quelle chance vous avez eu de rencontrer le directeur
moi j'ai déposé la demande il y a deux ans ,aucune réponse
le bulletin scolaire de mon fils n'a pas passé ce premier barrage
vous au moins aurez visité le site